Certificat en droit de la famille

Les certificats spécialisés

Certificat en droit suisse de la famille

Du 5 octobre au 21 décembre 2020

Au total 34 heures

Examen le 11 janvier 2021

Ecolage  CHF 2350


OBJECTIFS / PUBLIC 

Cette formation vise à donner les informations juridiques à celles et à ceux qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, veulent connaître le droit suisse de la famille.

Les raisons personnelles peuvent aller d’un projet de mariage jusqu’au divorce en passant par les questions concernant la garde des enfants. Mais un couple peut également se poser des questions concernant l’éventuel héritage de telle ou telle fortune venant de tel ou tel parent. Le droit de la famille pose parfois des questions en rapport avec le droit suisse des étrangers notamment en matière de mariage et titre de séjour.

Les raisons professionnelles se résument par la volonté de bien connaître le droit de la famille lorsque la personne travaille par exemple dans une association ayant un rapport avec le statut juridique de la famille : aide, garde d’enfant, soutien aux personnes âgées etc.

Le programme figurant ci-après donne une idée bien précise des sujets traités.

Conditions d'admission

Les candidat(e)s doivent maîtriser le français afin de comprendre le droit suisse de la famille et sa terminologie afin de pouvoir travailler, à Genève ou ailleurs, dans un contexte exigeant une connaissance du droit suisse de de la famille, ou pour trouver la solution à un problème famillial personnel.

Aucun diplôme préalable n'est exigé.

L'inscription pour la session 2019/2020 est close.

L'inscription pour la session 2020/2021 est ouverte du 1er mai au 30 juin 2020

Programme et calendrier
Les cours ont lieu aux dates indiquées ci-après pas forcement chaque semaine



image-10392800-Famille_1-16790.w640.jpg
image-10392803-Famille_2-e4da3.w640.jpg