
Certificat en droit de la famille
Certificat en Droit Suisse de la Famille
CDSF
Du 25 septembre au 22 décembre 2023
Au total 34 heures
Examen 8 janvier 2024
Ecolage CHF 2350
Inscription: Du 9 janvier au 18/9/2023
OBJECTIFS / PUBLIC
Cette formation vise à donner les informations juridiques à celles et à ceux qui, pour des raisons personnelles ou professionnelles, veulent connaître le droit suisse de la famille.
Les raisons personnelles peuvent aller d’un projet de mariage jusqu’au divorce en passant par les questions concernant la garde des enfants. Mais un couple peut également se poser des questions concernant l’éventuel héritage de telle ou telle fortune venant de tel ou tel parent. Le droit de la famille pose parfois des questions en rapport avec le droit suisse des étrangers notamment en matière de mariage et titre de séjour.
Les raisons professionnelles se résument par la volonté de bien connaître le droit de la famille lorsque la personne travaille par exemple dans une association ayant un rapport avec le statut juridique de la famille : aide, garde d’enfant, soutien aux personnes âgées etc.
Le programme figurant ci-après donne une idée bien précise des sujets traités.
Conditions d'admission
Les candidat(e)s doivent maîtriser le français afin de comprendre le droit suisse de la famille et sa terminologie afin de pouvoir travailler, à Genève ou ailleurs, dans un contexte exigeant une connaissance du droit suisse de de la famille, ou pour trouver la solution à un problème familial personnel.
Aucun diplôme préalable n'est exigé.
Programme et calendrier de la 17ème session 2023 / 2024


