Page d'accueil
La formation
L'équipe
Programme
Inscription
Lieu et contact
Charte
Consultations, stages
 


Comprendre le droit et être capable de maîtriser sa terminologie, sans être juriste,  sont deux atouts qui ouvrent les portes de plusieurs emplois de bureau notamment dans le domaine du secrétariat juridique et administratif.


En effet  le droit est un domaine vaste et complexe qui est présent dans tous les actes de la vie courante. Toutefois, son étude est souvent réservée à des personnes qui envisagent de faire carrière dans ce domaine en tant que juriste, avocat ou juge. La formation d'un juriste dure 3 ans pour l'obtention d'un Bachlor et la formation d'un collaborateur juridique dure un an pour l'obtention d'une Capacité en droit.

 
La présente formation a été mise en place, sous la direction du professeur Abdel Hadi afin de combler un vide dans les formations continues dispensées dans le canton de Genève. Elle s’inscrit dans une démarche différente et s'adresse aux personnes qui ne sont pas destinées à devenir juristes mais ont besoin d'acquérir des connaissances de base dans le domaine du droit dans une optique professionnelle, soit pour un perfectionnement professionnel soit pour trouver un emploi.


MOYENS

Elle se fait au choix de l'étudiant(e) en classe, à Genève, ou à distance en suivant les cours en direct par Skype.

Les cours sont également enregistrés et mis sur un site accessible par un code d'accès. Ils peuvent être téléchargés par les étudiant(e)s.


 OBJECTIFS

§         Permettre aux participant(e)s de s’initier au droit et de comprendre sa terminologie française

§         Garantir l’acquisition de connaissances essentielles dans différentes branches du droit suisse

§         Renforcer les connaissances en matière de recherche d’information juridique en français

§         Expliquer la gestion du contentieux et l’organisation judiciaire de la  Suisse


PUBLIC

Toute personne souhaitant acquérir des connaissances de base dans le domaine du droit, en comprendre le vocabulaire ou qui est appelée à travailler ou qui cherche du travail dans le domaine juridique en tant  que:

-secrétaire

-employé(e) dans une régie immobilière

-employé(e) dans une banque

employé(e) dans une entreprise de transport

-traductrice ou traducteur sans formation juridique préalable

- employé(e) administratif(ve) dans des collectivités publiques ou entreprises privées

Cette formation  intéresse également les personnes  qui désirent obtenir des réponses aux questions qu’elles se posent en matière juridique tant pour des raisons personnelles que professionnelles afin d'éviter le recours à un professionnel du droit.



 
Top